Catégories :
Le “sexe positif”, consentement et féminisme au cœur des relations sexuelles
L’émission Zoom Zoom Zen de France Inter met la lumière sur le “sexe positif” et les nouvelles manières de vie sa sexualité plus positive, plus consciente et consentie.
“Avec le “sexe positif”, le consentement et la parole des femmes, et avec elle le “non”, sont au cœur des relations sexuelles, qu’il s’agisse de relations de couple ou d’un soir. Discussion avec Ludivine Demol Defe, universitaire spécialiste de la consommation pornographique chez les jeunes.
L’invitée, Ludi Demol Defe, explique que le choix est au cœur de la philosophie “sex positif”. “Il existe une vision où le sexe est considéré uniquement comme un outil de procréation, voire pour certains courants féministes, comme un outil de domination masculine, et le mouvement sexe positif, qu’on peut aussi appeler philosophie, est une façon d’entrevoir le sexe et la sexualité comme quelque chose pouvant être épanouissant et où on a le choix.”
Comment avoir une sexualité positive ? En sommes-nous capables ? Faut-il tout demander tout le temps ? Et si oui, comment ? Pourquoi est-ce que c’est devenu un sujet politique ?”
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.