Le livre le plus important du monde
“Comment les enfants s’informent-ils aujourd’hui sur la vie affective et sexuelle ? Savez-vous que la moitié des garçons de 12-13 ans et un quart des 10-11 ans regardent chaque mois un site pornographique. Les violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants, les faits dramatiques de harcèlement persistent malgré les actions de sensibilisation. Il est urgent d’apporter des réponses réfléchies et de ne pas réagir uniquement sous le coup de l’émotion.
Cet ouvrage permet aux enfants et aux pré-ados de s’informer. Il s’adresse aux enfants de 9 à 13 ans, dans un langage accessible et adapté. Il a une approche inclusive pour que tous les enfants se sentent représentés. Il a aussi une approche critique des normes : reconnaître toutes les façons de vivre ou d’être, et ainsi la liberté de chaque personne.
Cet ouvrage est également un guide pour tous les éducateurs : les parents d’abord et leurs proches et tous ceux et celles qui travaillent avec des enfants et des pré-ados. C’est un livre progressiste, qui ne juge pas, qui n’encourage pas à se conformer à un modèle spécifique mais qui encourage seulement à être soi-même. Ni moralisateur, ni coupé des réalités, il peut être une boussole pour les jeunes à un moment de leur vie, pour les adultes qui veulent les accompagner. Son approche ludique, grâce aux illustrations inspirées de l’univers des mangas, très populaires auprès de la jeunesse, en fait un livre attrayant et vivant.”
Autrice : Nathalie Simonsson
Illustrateur : Yosh
Traductrice : Elise Devielhe