Nos Sensibilisations

186 sensibilisations

3133 jeunes

1780 adultes

Chiffres au 01/06/2024

Chaque sensibilisation que l’on propose est personnalisée et dispensée au travers de méthodes actives dans un esprit d’éducation populaire.

Nous commençons par échanger sur vos besoins et vos envies. En fonction de cela, nous pourrons vous proposer un ou plusieurs ateliers sur le sujet. Il est possible que nous n’ayons pas encore abordé le sujet, nous nous chargerons alors de créer l’atelier en conséquence.

Notre action est limitée dans le temps, il est donc important que nous puissions vous transmettre toutes les clés pour pouvoir agir ensuite, après notre départ.

Nous pensons qu’il est aussi très important de travailler à la co-éducation entre les différent·es acteur·rices de l’éducation au contact des jeunes. Nous nous chargerons aussi de vous transmettre toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Contactez-nous pour en discuter !

L’association est en accord avec la déontologie de l’Éducation Nationale sur le sujet :

  • Promouvoir l’égalité
  • Respecter les principes de laïcité et de neutralité
  • Se référer aux lois en vigueur et aux valeurs humanistes
  • S’inscrire dans la sphère publique
  • Partir des préoccupations et des interrogations des jeunes

Pour élaborer ses contenus, l’association se positionne sur les principes directeurs internationaux sur l’éducation à la sexualité, publié par l’UNESCO et ses partenaires (UNICEF, UNFPA, ONU Femmes, OMS & ONUSIDA) et les programmes de l’Éducation Nationale.

Nous avons travaillè ensemble

Aller au contenu principal