Catégories :

Aborder les stéréotypes sexistes dans la publicité (1er degré)

“Le CLEMI produit une série de modules vidéo à destination des enseignants, illustrant des cas concrets d’éducation aux médias et à l’information dans le premier et le second degrés. Objectif ? Développer l’esprit critique des élèves. Ces modules vidéo ont été réalisés et montés à partir d’ateliers filmés en classe (les “ateliers Déclic’ Critique”) d’une durée d’environ une heure. Ils sont l’illustration d’une séance pédagogique dans une classe donnée.”

“Cette vidéo est destinée aux enseignants. Elle illustre une séance d’éducation aux médias et à l’information. Si vous voulez travailler cette thématique avec vos élèves, nous vous proposons (ci-dessous) un kit pédagogique comprenant la fiche info pour les enseignants, la fiche pédagogique permettant de mettre en place l’activité avec vos élèves (objectifs pédagogiques, entrées dans les programmes, déroulement de la séance, prolongements), les ressources qui peuvent être utilisées en classe (images, vidéos).”

 

https://www.clemi.fr/fr/ressources/nos-ressources-videos/ateliers-declic-critique/aborder-les-stereotypes-sexistes-dans-la-publicite-1er-degre.html

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aborder les stéréotypes sexistes dans la publicité (1er degré)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ressources consultées

Nous n'avez pas encore regardé d'article
Aller au contenu principal