Catégories :

Livret – Stop aux violences faites aux enfants

“À l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant, Bayard Jeunesse vous proposait, en 2018, de télécharger le livret de prévention “Stop aux violences sexuelles faites aux enfants”, conçu pour les 7-13 ans. Pour aborder ce sujet avec les plus petits (3-7 ans) et les plus grands (14-18 ans) nous vous proposons deux nouveaux livrets à télécharger gratuitement ci-dessous.

Ce livret a été conçu et écrit pour être lu tout seul par les enfants. Il s’adresse directement à eux. Vous pouvez le laisser à la disposition de votre enfant, ou le lire avec lui et accueillir ses questions s’il en a. Il présente trois situations à risque, met en scène des façons de réagir, et donne aux enfants des pistes pour se protéger des dangers qu’ils courent s’ils croisent la route d’une personne pédophile.

Il ne s’agit pas :
• d’effrayer outre mesure les enfants.
• de stigmatiser certaines catégories de personnes.
• de poser le soupçon sur les adultes qui ont un geste de tendresse envers un enfant.

Il s’agit :
• de donner un outil aux parents et aux éducateurs pour qu’ils puissent évoquer la question et faire acte de prévention.
• de faire comprendre que parler de ces sujets difficiles aide à briser les tabous et à rompre des secrets destructeurs.”

 

“Stop aux violences sexuelles faites aux enfants”

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Livret – Stop aux violences faites aux enfants”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ressources consultées

Nous n'avez pas encore regardé d'article
Aller au contenu principal